Connecter les non et les sous bancarisés
Le taux de pénétration d’Internet en Afrique est passé de 4,5 millions de personnes en 2010 à 345,7 millions en 2017, soit une augmentation de 7 582% en 7 ans. Cette population majoritairement jeune veut participer au commerce en ligne, mais ne le peut pas car elle est exclue du système financier. Ils n’ont pas accès aux services financiers tels que les assurances et les prêts.
Nous offrons une plate-forme qui offre aux jeunes la possibilité d’ouvrir des comptes numériques en monnaie locale, d’effectuer des paiements mobiles en ligne ou en magasin, d’acheter des services de microfinance et d’effectuer des micro-transferts de bons de personne à personne.
Nous ciblons les sous-bancarisés tels que les étudiants, la diaspora du Canada, l’Amérique latine et aussi l’Afrique de l’Ouest avec plus de 1,2 milliard d’habitants qui se compose principalement de jeunes avec un niveau bancaire (5% et 15% en Afrique subsaharienne) avec pénétration d’Internet en hausse (27,7% en 2017). Le financement mobile a doublé depuis 2013
Les transactions devraient encore augmenter en 2020 pour plus de 1 billion de dollars *.
* Patrick Gutmann, responsable des opérations bancaires, Ecobank. Nkosinathi