Connecter les non bancarisés
Le taux de pénétration d’Internet en Afrique est passé de 4,5 millions de personnes en 2010 à 345,7 millions en 2017, soit une augmentation de 7 582% en 7 ans. Cette population majoritairement jeune veut participer au commerce en ligne, mais ne le peut pas, car elle est exclue du système financier. Ils n’ont pas un accès abordable aux services financiers ou bancaires, pourtant ils font de microtransactions tous les jours aux dépanneurs et achètent en ligne en se procurant des cartes prépayées.
Nous offrons une plate-forme qui offre aux jeunes la possibilité d’ouvrir des comptes numériques, d’acheter en magasin ou en ligne avec des bons d’achats et effectuer des paiements mobiles, d’acheter des services de microfinance et de transférer leur balance de personne à personne. Nous ne faisons pas le transfert d’argent à proprement dit, mais le transfert de bons d’achat limités à 100 $. L’objectif est de favoriser les achats locaux via le mobile.
LES AVANTAGES
Via notre technologie blockchain et patentée, nous leur permettrons d’avoir un compte digital pour acquérir et acheter des bons d’achats pour acheter chez les petits détaillants locaux et en ligne. Nos transactions sont sécuritaires et limités à 100 $ sauf les partenaires autorisés et vérifiés qui peuvent transiger au maximum $1000.
Transactions chargeables
Traverser les frontières
Compensation rapide pour les partenaires
Numérisation des bons d’achats et de cartes prépayées
Transactions vérifiables sur notre site web
API disponibles pour les partenaires
Nous ciblons l’Amérique latine et l’Afrique de l’Ouest avec plus de 1,2 milliard d’habitants, principalement des jeunes. Bas niveau bancaire (5% et 15% en Afrique subsaharienne) avec pénétration d’Internet en hausse (27,7% en 2017). Le financement mobile a doublé depuis 2013
Les transactions devraient encore augmenter en 2020 pour plus de 1 billion de dollars *.
* Patrick Gutmann, responsable des opérations bancaires, Ecobank. Nkosinathi